Une école de maquillage dans Paris

D-mai, le centre de formation en maquillage au cœur de Paris.

Notre école de maquillage se situe dans le onzième arrondissement de Paris. Le quartier est propice aux rencontres impromptues d’artistes, de designers, de stylistes et de photographes. Il est aussi un reflet de l’univers cosmopolite de Paris. Une implantation comme un parti-pris, celui d’un centre de formation qui souhaite ouvrir le regard sur toutes les cultures et vous apporter de multiples sources d’inspiration. Afin de bénéficier de cette énergie ambiante tout en encourageant la réflexion et l’application nécessaires à l’apprentissage, l’école de maquillage D-mai s’est installée en retrait, dans une tranquille impasse donnant sur la rue Darboy.
Des conditions de travail optimales pour un centre de formation à taille humaine !

L’agencement de notre école de maquillage a été conçu pour favoriser à la fois la concentration individuelle et les échanges entre élèves et professeurs. La salle de cours est entièrement dédiée au travail du maquillage, autour de coiffeuses amovibles. Une immersion totale dans l’univers du maquillage et l’apprentissage pratique des différentes techniques. Les espaces collectifs comme la bibliothèque, un poste internet pour vos recherches documentaires, sont autant d’éléments qui vous aident à découvrir, enrichir et développer votre curiosité et vos connaissances. Notre centre de formation en maquillage artistique n’est pas seulement un lieu d’apprentissage; c’est un espace de partage et d’échange où tout au long de votre formation en maquillage, vous pourrez vous épanouir et déployer votre créativité.

D-mai Paris a reçu la certification Qualiopi !

Depuis le 01 janvier 2022, D-mai Paris est certifié « Qualiopi » pour une durée de trois ans.

Qualiopi est une certification réservée aux prestataires de la formation et du développement des compétences. Elle vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les organismes de formation et offre aux entreprises et aux usagers une plus grande lisibilité de l’offre.

Le processus de certification est basé sur un audit, composé de 7 critères et déclinés en 32 indicateurs.

C’est une reconnaissance supplémentaire de la qualité pédagogique de nos programmes et de l’expertise de nos enseignants.

Cette certification vient concrétiser le travail mené depuis plusieurs années par notre équipe.

D-mai en quelques chiffres

– 10 ans d’existence

– Taux de satisfaction : 100%

– Taux d’insertion 2021 : 86%

D-mai à la radio

Houda Remita, fondatrice et directrice de l’école de maquillage D-mai, était invitée à participer à l’émission de France Culture Grantanfi, magazine animé par Martin Quenehen. Elle est intervenue en compagnie de Sophie Chassat, philosophe et bloggeuse, Armelle Kaiser, coordinatrice pédagogique à l’ ISIPCA à Versailles et Dominique Paquet, philosophe, auteur de « Miroir, mon beau miroir ».